Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

_________________

SOO BAHK DO - Moo Duk Kwan










Recherche

 

 Bienvenue sur le blog Shiwol do-jang !


Shiwol do-jang est un espace mental construit en France à partir de la pratique de l'art martial Soo Bahk Do -Moo Duk Kwan. 
Le Soo Bahk Do est un art martial coréen, façonné par la culture et la tradition coréennes. Si certaines de ses techniques remontent à plusieurs centaines d'années, l'art dans sa forme moderne naît en 1945. La Corée recouvre tout juste sa liberté après 30 ans d'occupation japonaise lorsque Hwang Kee fonde son école Moo Duk Kwan à Séoul, d'où est issu le Soo Bahk Do.

blogfev09-001.jpg


La pratique du Soo Bahk Do repose sur les principes de respect du vivant ("hwal" en coréen) et d'harmonie nécessaire entre l'humain et la nature. Sont également considérées comme fondamentales la cohésion du groupe et la solidarité. Enfin, comme le veut l'empreinte confucéenne, la relation entre l'enseignant et l'élève étudiant est considérée comme étant de la plus haute valeur. On trouvera aussi toutes sortes de textes, réflexions, digressions comme autant de petites sentiers cheminant dans l'art martial et au-delà.

Articles Récents

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 14:36

Un stage de trois jours pour les 6-11 ans a eu lieu ce début de semaine au centre J.Verdier.

Au programme : 
- pour les plus gradés : préparation à l'Euro Soo Bahk Do, qui aura lieu le 15 mars à Wavre (Belgique). Adrien et Louis nous ont ainsi gratifiés d'un beau duo sur Pyong Ahn Cho Dan.

                                             undefined

- pour les élèves de l'année, révision et perfectionnement des techniques apprises récemment.


undefined





  undefined                      


                                           undefined
                      


- pour les nouveaux venus, l'occasion de découvrir ce qu'est un art martial, ou pour d'autres venant de disciplines différentes, une manière de s'entraîner.

                                    undefined

Bravo à Lino, qui a eu l'étonnement en même temps que le courage de nous entendre chanter en plusieurs langues son anniversaire. A observer sa physionomie, difficile de dire ce qu'il en a pensé : ce qu'on appelle un sentiment mélangé ?


                                                         undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Dodeline - dans Shiwol10ème arrdt
commenter cet article

commentaires