Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

_________________

SOO BAHK DO - Moo Duk Kwan










Recherche

 

 Bienvenue sur le blog Shiwol do-jang !


Shiwol do-jang est un espace mental construit en France à partir de la pratique de l'art martial Soo Bahk Do -Moo Duk Kwan. 
Le Soo Bahk Do est un art martial coréen, façonné par la culture et la tradition coréennes. Si certaines de ses techniques remontent à plusieurs centaines d'années, l'art dans sa forme moderne naît en 1945. La Corée recouvre tout juste sa liberté après 30 ans d'occupation japonaise lorsque Hwang Kee fonde son école Moo Duk Kwan à Séoul, d'où est issu le Soo Bahk Do.

blogfev09-001.jpg


La pratique du Soo Bahk Do repose sur les principes de respect du vivant ("hwal" en coréen) et d'harmonie nécessaire entre l'humain et la nature. Sont également considérées comme fondamentales la cohésion du groupe et la solidarité. Enfin, comme le veut l'empreinte confucéenne, la relation entre l'enseignant et l'élève étudiant est considérée comme étant de la plus haute valeur. On trouvera aussi toutes sortes de textes, réflexions, digressions comme autant de petites sentiers cheminant dans l'art martial et au-delà.

Articles Récents

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 15:26

Le dimanche 20 juin prochain se déroulera l'Assemblée Générale de l'Association Shiwol.


L'activité du bureau de l'Association Shiwol, a été cette année très intensive en comparaison de ce qu'elle a pu être les années précédentes, tout club de Soo bahk Do parisiens confondus. Il est donc temps de faire un bilan des actions menées,  car il ne suffit pas de se réunir, il faut aussi concrétiser.


Tous les membres et les parents d'enfants inscrits au Soo Bahk Do sont invités à venir à cette AG pour discuter de l'année écoulée, et envisager la saison qui vient.


Rendez-vous pour l'apéritif à 18h au 214 rue lafayette, Paris 10, Paroisse Saint Joseph Artisan.


AG prévue de 18h30 à 20h30.

 

Venez nombreux !

 

19300 43902

Partager cet article

Repost 0
Published by Dodeline - dans shwl
commenter cet article

commentaires