Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

_________________

SOO BAHK DO - Moo Duk Kwan










Recherche

 

 Bienvenue sur le blog Shiwol do-jang !


Shiwol do-jang est un espace mental construit en France à partir de la pratique de l'art martial Soo Bahk Do -Moo Duk Kwan. 
Le Soo Bahk Do est un art martial coréen, façonné par la culture et la tradition coréennes. Si certaines de ses techniques remontent à plusieurs centaines d'années, l'art dans sa forme moderne naît en 1945. La Corée recouvre tout juste sa liberté après 30 ans d'occupation japonaise lorsque Hwang Kee fonde son école Moo Duk Kwan à Séoul, d'où est issu le Soo Bahk Do.

blogfev09-001.jpg


La pratique du Soo Bahk Do repose sur les principes de respect du vivant ("hwal" en coréen) et d'harmonie nécessaire entre l'humain et la nature. Sont également considérées comme fondamentales la cohésion du groupe et la solidarité. Enfin, comme le veut l'empreinte confucéenne, la relation entre l'enseignant et l'élève étudiant est considérée comme étant de la plus haute valeur. On trouvera aussi toutes sortes de textes, réflexions, digressions comme autant de petites sentiers cheminant dans l'art martial et au-delà.

Articles Récents

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 14:37

divers mars 2011 008

7 stagiaires se sont retrouvés, 4 jours durant à la salle du Buisson Saint-Louis. Très bonne ambiance de travail, et même, le dernier jour, une énergie collective comme seuls les stages de Maître Choi nous a donné d'en vivre. De quoi s'interroger encore sur cette étrange notion qu'est le Qi, tant il est vrai qu'une alchimie collective se compose de ce qu'il se passe pour chacun.

Félicitations à tous!, ce fut une vraie joie de partager ces 4 après-midis avec vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dodeline - dans Shiwol10ème arrdt
commenter cet article

commentaires

laurent 06/03/2011 23:55



ahh ben j'avais pas vu la photo :)
D'ailleurs après tant d'efforts, le lendemain, mon corps a cédé et je suis resté au lit pendant deux jours (ou presque). Ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail et j'ai trouvé ça
génial...enfin, je lachais prise :)


merci pour ce stage qui restera un excellent souvenir 



Dodeline 07/03/2011 00:04



Ta présence fut déterminante pour les petits gars ; un grand besoin de se rassurer du côté du masculin, pour pouvoir aller de l'avant. Ou quelque chose comme cela, si ce n'est pas exactement ça
...